bannerv1_reduit_1.png

Our partners

CCFA Comité des Constructeurs Français d’Automobiles CCFA Comité des Constructeurs Français d’Automobiles

Le CCFA a été fondé en 1909, à l’époque sous le nom de CSCA. Représentant ses trois adhérents – le Groupe PSA, le Groupe Renault et Renault Trucks – le CCFA a une mission d’étude, de veille, d’information, de communication institutionnelle, de représentation et de défense des intérêts des constructeurs français et de la filière automobile tant au plan national, qu’européen et mondial.

EQUIP AUTO EQUIP AUTO

Salon international de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité organisé par la FIEV et la FFC, EQUIP AUTO accompagne les mutations du marché de l’automobile. Plus de 1 200 exposants et marques et 95 000 professionnels de la zone EMEA se sont donnés rendez-vous du mardi 15 au samedi 19 octobre 2019 en plein cœur de Paris, pour 5 jours de business, d’innovation et de rencontres autour de la technologie et de l’après-vente pour tous les véhicules.

FIEV Fédération des Industries des Equipements des Véhicules FIEV Fédération des Industries des Equipements des Véhicules

La Fédération des Industries des Equipements des Véhicules (FIEV) est l’organisation professionnelle qui représentent les entreprises de l’industrie automobile concevant et fabriquant les composants, systèmes et modules destinés à équiper les véhicules produits sur tous les marchés, ainsi que les équipements de contrôle technique et de maintenance utilisés dans les stations-service et les ateliers de réparation.

Forum Vies Mobiles Forum Vies Mobiles

Le Forum Vies Mobiles est un « transinstitut ». Créé en 2011 par SNCF, le Forum Vies Mobiles est un institut autonome de recherche et d’échanges sur les mobilités prêt à relever le défi de l’hybridation. Il aborde la mobilité à la fois comme franchissement de l’espace physique et comme changement social. Il étudie en particulier la dialectique entre les déplacements physiques, les télécommunications et la mobilité sociale comprise comme façon de développer des sociabilités plus ou moins ancrées dans la proximité ou le lointain, le lent ou le rapide, l’urbain ou le rural, les changements de rôle, d’identité ou de statut.

IAES Institut Administration Economique et Social IAES Institut Administration Economique et Social

L’Institut d’Administration Economique et Sociale (IAES) au sein de l’Ecole de Droit de la Sorbonne (Université Paris 1) a été créé en 2015 par la fusion de cinq anciennes UFR juridiques de l’Université. Pluridisciplinaire – droit, économie, sociologie, histoire etc…, cette composante offre plusieurs filières de formation et des activités d’enseignement et de recherche centrés en particulier sur les relations de travail et les politiques sociales.

ICT Identités, Cultures, Territoires ICT Identités, Cultures, Territoires

Le laboratoire Identités, Cultures, Territoires (I.C.T.) est une équipe d’accueil (EA 337) de l’université Paris Diderot (Paris 7). Elle est une équipe composée d’historiens et de civilisationnistes, qui travaillent sur les périodes médiévale, moderne et contemporaine, aussi bien de l’Europe que des mondes extra-européens (aires culturelles anglophone, germanique et ibérique). Son projet scientifique a été construit autour d’une pratique interdisciplinaire et interculturelle de l’histoire.

IDHES Institutions et Dynamiques Historiques de l’Economie et de la Société IDHES Institutions et Dynamiques Historiques de l’Economie et de la Société

Créée en 1997, l’IDHE.S, Institutions et Dynamiques Historiques de l’Economie et de la Société, est une Unité Mixte de Recherche (UMR 8533) en histoire, économie et sociologie. Elle associe aujourd’hui cinq pôles universitaires : l’École normale Supérieure Paris-Saclay, les universités Paris 1 Panthéon Sorbonne, Paris 8 Vincennes Saint-Denis, Paris Nanterre, Évry-Val-d’Essonne et le CNRS autour d’un projet scientifique à dimension européenne.

LabEx EHNE Ecrire une histoire nouvelle de l'Europe LabEx EHNE Ecrire une histoire nouvelle de l'Europe

Le LabEx EHNE « Ecrire une histoire nouvelle de l’Europe » est un projet labellisé « Laboratoires d’excellence » par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en 2012 dont l’objectif principal est d’éclairer la crise que connaît actuellement l’Europe en reconstruisant une historiographie nouvelle de l’Europe qui s’adresse tout autant au monde scientifique qu’au monde enseignant, aux citoyens et aux politiques. Il est porté par cinq laboratoires partenaires issus de trois établissements (Paris IV, Paris 1, Nantes).

LabEx IMU Intelligences des Mondes Urbains LabEx IMU Intelligences des Mondes Urbains

IMU, Intelligences des Mondes Urbains, s’est positionné dans le champ de la recherche autour d’un « objet » — l’urbain généralisé — et d’une approche intégratrice, mobilisant une véritable pluralité, rassemblant l’ensemble des champs scientifiques ainsi que des acteurs non académiques. Porté par l’Université de Lyon - COMUE de Lyon, le LabEx IMU est lauréat du premier appel à projets « Laboratoire d’Excellence » du Programme Investissements d’Avenir. Il s’appuie sur près de 541 chercheurs (issus de 32 laboratoires de Lyon Saint-Etienne) ainsi que sur de nombreux partenaires des collectivités et des entreprises.

Megacities Institute Megacities Institute

Plateforme de réflexion ouverte à tous, entreprises, collectivités territoriales et centres de recherches, le « Megacities Institute » a l’ambition d’étudier la diversité des solutions mises en place par les mégapoles, dans le monde, pour résoudre ces problèmes, de les évaluer, et de les faire connaître.

P2M Passé Présent Mobilité P2M Passé Présent Mobilité

La mobilité est aujourd'hui un enjeu de société de premier plan. Aussi l'association Passé Présent Mobilité (P2M) entend promouvoir les recherches sur son histoire et son actualité, sur différents territoires, à toutes les échelles et dans la longue durée. Groupe pluridisciplinaire, organisateur d'un séminaire ancré dans ce champ de recherche, il se veut un lieu ouvert de réflexions et d'actions, par le biais des compétences diverses de ses membres, mais aussi par l'aide que P2M entend apporter à des travaux en cours et à venir, universitaires et à diffusion plus large.

SER Syndicat des Equipements de la Route SER Syndicat des Equipements de la Route

Le Syndicat des Équipements de la Route (SER) regroupe les principales entreprises des équipements de la route. Ensemble, les plus de 75 adhérents du syndicat représentent un chiffre d'affaires de 1.5 milliards d'euros et plus de 6 000 emplois sur tout le territoire. Le SER s’engage aux côtés des pouvoirs publics et des acteurs incontournables de la sécurité routière pour permettre à tous les usagers de la route et de la rue de bénéficier d’équipements performants, garants de leur sécurité. Le SER est aussi une référence nationale en matière d’information sur la règlementation et la normalisation dans le domaine des équipements de la route.

URF Union Routière de France URF Union Routière de France

L'Union Routière de France regroupe les organismes représentatifs des usagers de l'automobile et de la route, et des professions dont les activités touchent à la construction et à la gestion des routes et autoroutes, à la construction automobile et aux équipements, à la logistique et au transport routier, à la circulation et à la sécurité routière. L'Union Routière de France s'exprime au nom d'acteurs de l'économie nationale qui assurent environ 90% des transports de personnes et de marchandises, génèrent plus de 150 milliards d'euros de volume d'activité et procurent environ 2 millions et demi d'emplois directs en France.

e
Online user: 1